lettre d’octobre 2020

Avant tout, je souhaite vous partager deux citations découvertes récemment:

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade »Jiddu Krishnamurti, (Philosophe d’origine indienne, 1895-1986.) 

« La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux-mêmes. » Noam Chomsky

Ces deux citations me rappellent des valeurs fondamentales qui m’animent. De par nos choix et actions depuis plusieurs années, il nous a toujours semblé important et capital de rester en contact avec le vivant, avec la nature et d’accompagner chaque participant des ateliers vers une connexion à la profondeur et  l’unicité de chacun.

Dans la tempête que nous vivons actuellement, nous guidons notre vaisseau tel un funambule surfant sur la vague pour garder son autonomie de pensée et de vivre.

Concrètement:

Les ateliers reprennent. Nous insistons sur l’importance de nous contacter par téléphone (0476/724562) si vous souhaitez participer à un atelier.

 J’aimerais également vous partager ces deux vidéos & conférences qui m’interpellent beaucoup. A l’actualité anxiogène partagée en masse par les médias, je préfère de loin écouter ceux qui appellent au discernement, et vous encourage vivement à les visionner :

 Conférence donnée à l’Université de Liège récemment:

Collectif de médecins belges : https://www.youtube.com/watch?v=dt7V5lnJ–c&t=398s&ab

Voici également des sites important à consulter:

https://docs4opendebate.be/fr/

 https://belgiumbeyondcovid.be/    & https://www.transparence-coronavirus.be/appel.php

https://odysee.com/@Conscience-Amour-Libert%C3%A9:5/LE-MONDE-SE-LEVE-POUR-DIRE-STOP–UNION-POUR-LA-LIBERTE-ET-LA-VERITE:2