mars 2022 quelques news

Ce samedi 19 mars, nous avons reçu la visite de M. Demeester, journaliste du vers l’avenir. Nous le remercions pour sa visite 🙂 !

Voici l’article article paru ce lundi 21 mars :

On excusera le journaliste pour les quelques erreurs 😉 notre atelier existe depuis 2010 et non pas depuis 2020, ainsi que pour le ‘t’ manquant à la fin de « Artlevents » ou encore le nom des musiciens.

Plus d’infos sur nos activités et atelier: http://www.lesartlevents.be/activites-animations/

Quelques infos sur les musiciens invités:

« Le duo Reynald Halloy et Gaëtan Tresignies propose avec WAPIYE un cheminement intérieur à travers des chants issus de multiples traditions (chant grégorien, amérindien, mongole, afro-brésilien, védique, orthodoxe). Chaque tradition explore à sa manière la qualité vibratoire du son comme moyen de mettre en mouvement l’énergie au niveau du corps physique, émotionnel et psychique. WAPIYE invite l’auditeur à faire l’expérience de cette danse intérieure en se laissant traverser par la beauté et la profondeur de ces chants ancestraux » https://vimeo.com/659628130

WAPIYE s’invite dans votre salon…

En langue sacrée Lakota, WAPIYE signifie à la fois chanter, soigner, réajuster. Dans la culture amérindienne, le chant est un art lié aux forces thérapeutiques.

Reynald HALLOY, auteur, compositeur et interprète belge, a développé sa pratique du chant avec des enseignants issus de diverses traditions (Borys Cholewka, Nabankur Bhattacharya, Shantala Sriramaiah, Chiranjib Chakraborty), mais aussi au contact de ses amis musiciens, oiseaux migrateurs qui ont croisé son chemin. Tel un troubadour contemporain, Reynald s’inscrit dans la longue tradition de l’oralité où les musiciens apprennent en voyageant… et en écoutant.

Reynald sera accompagné à la guitare, à l’harmonium, au ukulélé et au cajon par Gaëtan TRESIGNIES.

Gaëtan, guitariste Namurois formé à la MAI de Nancy débute son apprentissage avec le fingerpicking et le blues avant de s’intéresser aux sonorités d’ailleurs. C’est notamment grâce à la musique de John Butler, de Dafher Youssef et de Fannah-Fi-Allah que Gaëtan retrouve la poésie musicale qu’il aime faire entendre dans sa pratique. Entre le maraîchage et la musique, c’est avec les pieds dans la terre et les mains sur sa guitare qu’il nous fait entendre la diversité des textures et couleurs des saisons.

Vous souhaitez organiser un concert de WAPIYE dans votre salon? Contactez-nous via ce lien : https://soleilune.be/nous-contacter/